Workshop transition organisationnelle - 2/4

Le travail post covid, de quoi est-il l'expression ancienne ?

La séance - Non-membre
105,00 € 105.0 EUR
Fin des ventes le 26/09/2022
Qté

CYCLE DE WORKSHOPS

Travail à distance, travail hybride : comment (ré)concilier les attentes des collaborateurs et celles de l'organisation ? 

Animé par Bauduin Auquier

La crise du COVID a mis en question, parmi d'autres aspects, les dynamiques de travail ainsi que les attentes des personnes et des organisations. Organisé par BMI Executive Institute, UCLouvain et Cercle du Lac, ce cycle cherche à (ré)concilier les regards académique et pragmatique sur une problématique dont son impact persistera dans le quotidien du monde du travail au-delà de la crise sanitaire. 

Les séances seront animées par Bauduin Auquier, maitre de conférences à l’UCLouvain et Programme Manager à la RTBF. Chaque workshop comptera, d'ailleurs avec la participation de différents spécialistes, tant du monde universitaire que de l’entreprise.

Séances : 

17 octobre, 16h

Le travail hydride post covid, de quoi est-il l’expression ancienne ?

Ce deuxième workshop portera sur la fin d’un système issu de la révolution industrielle. Pour ce faire, nous présenterons un diagnostic de ce qui ne va plus afin d’esquisser une tentative d’explication.

 Séances précédentes 


26 septembre, 16h : inscription séance unique ici

Le travail hybride post covid, de quoi est-il l’expression récente ?

Dans cette première séance, nous aborderons l’accélération et l'amplification du travail à distance, du télétravail, des modes hybrides (voire des new ways of working). Quels enseignements pourrons-nous tirer de cette période? 


 Séances suivantes 

21 novembre, 16h : inscription séance unique ici

Le travail hybride post covid, les réponses du droit du travail

Lors de ce troisième workshop, nous aborderons une question centrale :  le droit du travail, peut-il nous aider ? A ce sujet, de quelles réformes avons-nous besoin ? Quelles sont les réformes acquises ou en chantier et en quoi consistent-elles ?

Jean-Philippe Cordier, Avocat et maître de conférence à l'UCLouvain & à l'ICHEC partagera son analyse. 

12 décembre, 16h : inscription séance unique ici

Le travail hybride post covid, les réponses du management

Dans cette dernière séance du cycle, nous donnerons place à l’analyse de quelques perspectives d'évolutions au niveau du Management, des nouvelles formes de gouvernance et de leadership.


Inscription aux 4 séances

AGENDA :

  • 16:00-17:00    Présentation du sujet

  • 17:00-18:00    Débat 

  • 18:00-19:30    Cocktail et networking

BIO :

Animateur

Bauduin AUQUIER

UCLouvain & RTBF

Après 20 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines au sein de différentes grandes entreprises, dans le secteur privé comme dans le secteur public, Bauduin Auquier accompagne aujourd'hui les entreprises dans la transformation de leur organisation en mettant l'accent sur l'émergence de méthodes collaboratives pour concilier performance des entreprises, engagement des salariés et contribution au bien commun. Il est aussi maitre de conférences à Ecole des Sciences du travail (UCLouvain). 

Modalités : 

Si vous ne pouvez pas participer à l'évènement, nous vous demandons d'envoyer un mail à info@cercledulac.be 12 heures avant l'heure de démarrage de l'activité et votre inscription sera annulée sans frais. Après, l'activité vous sera facturée au prix mentionné. 

Date et heure
lundi
17 octobre 2022
16:00 19:30 Europe/Brussels
Lieu

Compagnie du Lac

Boulevard Baudouin Ier, 23
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
010 39 44 00
info@cercledulac.be
Obtenez la direction
Organisé par

Compagnie du Lac

010 39 44 00
info@cercledulac.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.