Jobs

  BUSINESS DEVELOPER & ANIMATION DE RESEAUX (H/F) 

Le Cercle


Crée en 2005, le Cercle du Lac situé à Louvain-la-Neuve, à proximité de la ville universitaire, est un Business Club dynamique, point de rencontre incontournable des entrepreneurs et décideurs de la région. Il compte près de 700 membres et organise plus de 150 activités de conférence et networking par an. A côté du Cercle d’affaires, le Cercle gère la location de 7 salles de réunion et un restaurant bistronomique ouvert à tous. 

Le Cercle du Lac opère aujourd’hui un tournant pour offrir à ses membres un service personnalisé et à haute valeur ajoutée, en terme d’accompagnement et de contenu. En vue d’augmenter et de fidéliser le membership ainsi que de renforcer la qualité de l’«expérience-membre», le Cercle souhaite s’adjoindre les services d’un:


BUSINESS DEVELOPER & ANIMATION DE RESEAUX (H/F)


 CONTRAT SALARIÉ OU INDÉPENDANT 



VOS RESPONSABILITÉS


Vous rapportez directement à la Direction Générale et votre travail s’articule comme suit : 


Développement commercial 


Avec la collaboration de la Direction, vous élaborez la stratégie commerciale pour contribuer à attirer des nouveaux membres, augmenter la visibilité externe du Cercle et fidéliser les membres existants. Votre rôle est d’établir un plan d’action, en assurer l’implémentation, la gestion ainsi que le succès.

 

  • Prospection active de nouveaux membres potentiels (campagnes de prospection ‘mail-call-mail’, relance téléphonique, suivi rigoureux des actions) 

  • Vous détectez les opportunités pour développer l’ensemble des activités du Cercle (sponsoring, partenariats, location de salles…) 

  • Approche et discours commercial personnalisés et pertinents (« business oriented ») 

  • Accueil et intégration des nouveaux membres 

  • Rétention et fidélisation des membres existants tout au long de l’année et contribution active à la période de renouvellement annuelle. 

  • SPOC pour l’ensemble de la communnauté (membres, non-membres & prospects) 

  • Mise en avant des avantages-membres du Cercle 

  • Support à la communication pour les campagnes de prospection et de fidélisation 

  • Vous assurez un reporting proactif et régulier à la Direction 

Animation de réseaux 


  • Vous participez activement à la vie du Cercle en étant présent aux évènements organisés par le Cercle (en journée et en soirée, 2 à 4 activités par semaine) 

  • Vous agissez en tant que personne « ressource » pour favoriser les rencontres inter-membres 

  • Vous établissez un plan d’action pour augmenter les mises en relation personnalisées 

  • Vous animez personnellement certaines activités (type Afterwork/Networking/Speed Datings) et proposer des idées créatives pour rendre ces rencontres incontournables 

  • Vous stimulez la participation aux évènements 


Collaboration polyvalente au sein d’une petite équipe, dans un secteur evènementiel  


  • Vous assurez une présence aux différents évènements et ensemble avec l’équipe, vous participez à la coordination logistique de ceux-ci (gestion des inscriptions, badges, mise en place de la salle, matériel technique, accueil des participants…) 

  • Vous dévelopez une bonne connaissance de l’ERP (Odoo) et assurez la mise à jour des DATA (suivi CRM, encodage des contacts, inscriptions-désinscritpions, accès portail, suivi facturation des memberships, reportings…) 

  • Flexibilité d’horaire (journée et soirée) liée au secteur évènementiel (ouverture et fermeture du Cercle en fonction des activités organisées par le Cercle et des locations de salle). 


VOTRE PROFIL


Formation et connaissances  


  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans des rôles similaires 

  • Excellentes capacités relationnelles 

  • Aisance communicationnelle avec des chefs d’entreprise 

  • Connaissances et intérêts confirmés du tissu économique Wallon & Bruxellois 

  • Affinité et conviction de la culture « Cercle d’affaire » : la culture du réseautage 

  • Qualités rédactionnelles orientées communication business 

  • Bonnes connaissances des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, PPT, ERP (Odoo) 


Compétences et attitudes  


  • Vous êtes 100% orienté service au client (les membres) 

  • Vous êtes capacle d’adopter une approche commerciale de proximité et personnalisée (la communicauté des membres regroupe de nombreux profils différents) 

  • Vous avez des facilités communicationnelles & relationnelles avec des chefs d’entreprise et entrepreneurs 

  • Votre communication verbale et non-verbale est professionnelle, conviviale et diplomate 

  • Vous êtes curieux, intéressé par le monde des affaires et les entreprises 

  • Vous aimez prendre des responsabilités et vous êtes autonome 

  • Vous êtes enthousiaste, dynamique et engagé pour la mission du Cercle du Lac 

  • Vous êtes flexible (souplesse dans les tâches et les horaires) 

  • Vous êtes rigoureux dans le suivi de vos actions et le reporting 

  • Vous avez une bonne gestion des priorités et les urgences (et les interruptions ne vous perturbent pas) 

  • Vous avez la capacité à rebondir en cas de problème ou conflit, orienté solution 

  • Vous avez un esprit éthique, vous respectez la confidentialité et la discrétion 

  • Vous êtes une personne de confiance 


NOTRE OFFRE


  • Un cadre de travail exceptionnel au centre de la Wallonie 

  • Un contrat à temps-plein ou à temps partiel (contrat salarié ou indépendant) 

  • L’opportunité d’élargir votre réseau grâce à des contacts privilégiés avec divers entrepreneurs et décideurs 

  • Participer à des conférences aux contenus inspirants et innovants 

  • Une collaboration avec une équipe dynamique, motivée et engagée 

  • Des responsabilités à la hauteur de votre potentiel 

  • Dans une ambiance d’un Cercle d’affaire convivial et chaleureux 



Veuillez adresser votre candidature à : 

Cercle du Lac 

A l’attention de Sylvie WODON 

Boulevard Baudouin I°, 23- 1348 Louvain-la-Neuve 

recrutement@cercledulac.be