Règlement

Le membre type est entrepreneur, décideur et il apprécie la convivialité.
Il recherche un réseau solide et est prêt à partager son expérience.

Règlement

Informations pratiques sur le Cercle du lac :

  • Ce qui rend le Cercle vivant est votre présence régulière et votre enthousiasme partagé avec vos invités.
  • L'adhésion est nominative et personnelle. Nous pouvons vous proposer des adhésions collectives. Le bâtiment est ouvert aux membres de 9h à 17h du lundi au vendredi. S'ils sont libres, vous pouvez utiliser nos lobby et VIP room réservés à cet effet, merci toutefois de nous prévenir afin de connaitre la disponibilité.
  • Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30, sur réservation, table de 8 maximum (au-delà réservation d'une salle obligatoire). Il peut être mis à votre disposition pour vos événements privés et professionnels également en soirée et week-end.


Participation aux activités :

  • Le dress code est « casual chic, pas de cravate obligatoire » pour vous ou vos invités pour le restaurant ou lors des événements.
  • Merci de mettre vos GSM sur silencieux dès l'entrée du bâtiment.
  • La facturation reprendra l'ensemble des activités auxquelles vous avez assisté et vous sera adressée au début du mois suivant.
  • En cas d'annulation, merci de nous prévenir 24h à l'avance, sinon, nous serons contraints de vous facturer votre participation.
  • Vos invités sont les bienvenus au même tarif que le membre, mais sa présence est obligatoire.
  • Les conjoints des membres sont les bienvenus avec leurs invités au restaurant.
  • Le restaurant se règle sur place avec carte Bancontact / Visa / Mastercard, les membres peuvent demander d'ajouter leurs consommations à leur note.
  • Le but premier du Cercle étant de générer du business et d'être un réseau apprenant, vous pouvez soumettre vos idées à l'équipe du Cercle, et échanger vos cartes de visites.
  • Pour les sociétés du Business Center, l'accès au restaurant est possible.


Le site :

  • Pour avoir accès à la partie privée du site, vous devez entrer vos login et mot de passe.
  • Le site vous permet de vous inscrire (ainsi que vos invités) à un événement, de réserver le restaurant, ou de faire une demande de réservation de salle.
  • La liste des invités se trouve dans le calendrier sur la page d'accueil du site, où vous retrouverez toutes les activités même passées.
  • Les photos des événements passés se trouvent dans la page media du site, ainsi que sur les réseaux sociaux (suivre la page facebook ou linkedIn)
  • Vous pouvez aussi faire une annonce à tous nos membres via la page dédiée.


Règlement d'ordre intérieur

Préambule

L'asbl CERCLE DU LAC fut constituée le 30 juin 2005. Selon ses statuts (art. 3), elle a pour but de :

  • Rassembler des personnes ayant des centres d'intérêts divers en vue de trouver, entre elles, des synergies notamment par la tenue de carrefours, forum et réunions au cours desquels il sera discuté de tout ce qui est de l'intérêt général,
  • Favoriser les relations professionnelles entre ses membres et encourager le maintien d'un esprit de coopération avec le monde académique,
  • Favoriser dans la région en général et en Brabant Wallon en particulier des rencontres entre les entrepreneurs, le monde académique et les autorités publiques,
  • Favoriser la création de jeunes entreprises et soutenir leur développement potentiel.

Elle est composée de membres EFFECTIFS et de membres ADHERENTS dont le nombre n'est pas limité, mais ne peut être inférieur à 3.

La Compagnie du lac SC, constituée également le 30 juin 2005 par ses 31 coopérateurs (tous membres effectifs de l'asbl), assure l'administration et la gestion du Cercle du lac. Son Conseil de gérance (composé de 5 membres) présente le Règlement d'Ordre Intérieur et ses modifications éventuelles à l'Assemblée Générale de l'Asbl qui l'approuve. Ce Règlement d'Ordre Intérieur sera publié dans les locaux du Cercle. En adhérant à l'Asbl Cercle du lac, ses membres acceptent les dispositions du dit règlement.

Article 1 : admission de nouveaux membres

Toute personne, âgée d'au moins 21 ans, désireuse de devenir membre du Cercle, doit transmettre sa demande d'adhésion, dûment complétée, signée, et accompagnée de deux photos quadri et d'une copie de sa carte d'identité à l'adresse de Cercle du lac : Boulevard Baudouin Ier, 23 à 1348 Louvain-la-Neuve. Il fera appuyer sa démarche par les recommandations de deux parrains, déjà membres du Cercle du lac. Cette demande sera soumise, sous quinzaine, au Conseil de gérance du Cercle qui informera, dans les huit jours suivant sa délibération, le candidat de la suite donnée à sa demande d'adhésion. Le nouveau membre admis pourra fréquenter le Cercle dès qu'il sera en ordre de paiement de sa cotisation annuelle et en possession de sa carte de membre.

Article 2 : critères d'admission

Tout candidat est soit étudiant en année terminale de son cycle d'études, soit un jeune diplômé depuis moins de 3 ans, soit un entrepreneur, soit encore un décideur dans son entreprise + Politique ?. Tous seront désireux d'adhérer à un réseau fort et dynamique ; ils acceptent de partager leur expérience professionnelle et d'œuvrer au développement économique de la région.

Article 3 : membre

Les membres du Cercle appartiennent à 2 catégories :

  • les membres adhérents,
  • les membres effectifs : c'est-à-dire les comparants à l'acte constitutif de l'Asbl le Cercle du lac et les coopérateurs de la Compagnie du lac SC ; ils sont au nombre de 31 à ce jour. Seuls les membres effectifs composent l'Assemblée Générale, les membres adhérents y étant conviés au titre d'observateurs.


Article 4 : cotisation

La cotisation annuelle est payable anticipativement, et au plus tard un mois après la date d'échéance. Les tarifs sont consultables sur cette page.

Article 5 : démission-exclusion

La qualité de membre est accordée à une personne physique en règle de cotisation. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au Président du Cercle. Cette démission sera effective au terme de sa cotisation en cours.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Est exclu, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur ou de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par le Conseil de Gérance de la Compagnie du lac qui décidera à l'unanimité. Sa décision sera irrévocable immédiate et sans appel.

Article 6 : accès au Cercle

L'accès au Cercle est réservé aux membres sur présentation de leur carte de membre. Ils pourront être accompagnés d'invités (les conjoints ou partenaires sont assimilés aux invités) sous leur entière responsabilité. Sauf exception, préalablement annoncée, les activités organisées par le Cercle sont réservées aux seuls membres.

Les locaux du Cercle sont accessibles,( moyennant réservation) du lundi au vendredi de 9.00 à 17.00 sauf organisations particulières du Cercle. Les membres peuvent réserver le Cercle ou partie de ses locaux à des fins privées et/ou professionnelles sans pour autant limiter l'accès des membres au bar et au restaurant entre de 9.00 à 17.00.

Le parking du Cercle est en libre accès, et cela signifie donc que le membre, ses invités, ou toute autre personne amenée à utiliser le parking, est responsable de son véhicule et de son contenu.

Article 7 : code vestimentaire et de bonne conduite

La tenue « casual chic » est de rigueur, sauf pour les grands événements, où il est de bon ton d'être en tenue de ville. L'usage du téléphone portable est autorisé, à condition d'être sur silencieux et de ne pas incommoder les autres personnes présentes. Il est strictement interdit de fumer dans tout le bâtiment, et l'accès du Cercle est interdit à tout animal domestique.

Article 8 : secrétariat

Pour tous renseignements ou réservations, le secrétariat du Cercle est accessible du lundi au vendredi de 9.00 à 12.30 et de 14.00 à 17.00 par téléphone au 010/39.44.00 ou par e-mail info@cercledulac.be.

Les membres sont tenus informés de toutes les activités par correspondance, par e-mail ou par affichage dans les locaux du Cercle. Précisons que toute réservation à une activité du Cercle sera due si elle n'est pas annulée au moins 24 heures à l'avance.

Article 9 : informations et activités

Les membres sont informés du programme d'activités par correspondance ou mail. De plus, ces informations peuvent être consultées, à tout moment, sur le site du Cercle de lac : www.cercledulac.be